Friday, January 20, 2012

L'homme qui voulait être heureux - Auteur

Le deuxième livre que j'ai choisi de partager avec vous est "L'homme qui voulait être heureux" écrit par l'écrivain français Laurent Gounelle. Comme d'habitude, je vous donne une petite biographie de l'auteur avant de passer à l'analyse du roman.

Laurent Gounelle


Laurent Gounelle est un écrivain français. Il est connu pour avoir écrit L'homme qui voulait être heureux. Ses romans initiatiques teintés de philosophie, de psychologie et de développement personnel sont inspirés des principes de la PNL.

Biographie
DESS en poche, la rencontre de Laurent Gounelle avec le monde de la finance est un véritable choc. En quête de sens, il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.

Spécialiste du développement personnel, formé aux sciences humaines et à l'épistémologie à l'université de Californie de Santa Crux, mais aussi conférencier à l'université de Clermont-Ferrand, Laurent Gounelle partage son temps entre l'animation de séminaires internationaux et une activité de conseil.

Bibliographie
  • L'homme qui voulait être heureux (2008) 
  • Dieu voyage toujours incognito (2010) - Prix du roman d'entreprise 2011

Sources :
Wikipédia
Babelio

    No comments:

    Post a Comment